Notre secteur


AUTOUILLET (78770)

http://autouillet.fr/

Situation géographique : La commune d’Autouillet (78770) est situé à l'extrémité nord de la plaine de Montfort-l'Amaury en limite de la forêt de Thoiry.

Les habitants : En 2013, on comptait 473 Autouilletois(es).

Les transports : Les gares ferroviaires les plus proches de la commune sont celles de Montfort-l'Amaury - Méré à 6 km et Beynes à 6,5 km.

La commune est desservie par les lignes de bus 35 et 40 de l'établissement Transdev de Houdan et par la ligne 78 de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune possède une école primaire publique. L’école maternelle est située à Thoiry, c’est un établissement commun aux communes d’Autouillet, Goupillières, Marcq, Thoiry et Villiers le Mahieu.

 

BAZAINVILLE (78550)

http://www.mairie-bazainville.fr/default/

Situation géographique : La commune de Bazainville (78550) appartient au canton de Houdan et est rattachée à la communauté de communes du pays Houdanais.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 1 443 Bazainvillois(es).

Les transports : La commune est desservie par les lignes de bus 9, 38, 48, Houdan, Orgerus et SMTS de l'établissement Transdev de Houdan. Bazainville se situe tout près de la Nationale N12.

Les écoles : Il y a à Bazainville une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : La commune accueille l'usine principale de l'opticien Krys. Il y a également une épicerie.

 

BAZOCHES SUR GUYONNE (78490)

http://www.bazoches-sur-guyonne.fr/

Situation géographique : La commune de Bazoches-Sur-Guyonne (78490) est située non loin de la route nationale N° 12 à un peu moins de 40 km de Paris. Les communes limitrophes sont à l'ouest Montfort-l'Amaury, au nord Mareil-le-Guyon et Neauphle-le-Vieux, à l'est Le Tremblay-sur-Mauldre et Saint-Remy-l'Honoré et au sud Les Mesnuls.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 562 Bazochéen(ne)s

Les transports : Les gares ferroviaires les plus proches de la commune sont celles de Villiers - Neauphle - Pontchartrain à 5,5 km et Montfort-l'Amaury - Méré à 6 km.

La commune est desservie par les lignes de bus 5, P et V de la société de transport Hourtoule, par la ligne 49 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par la ligne 61 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école primaire publique. L’école maternelle est située à Mareil Le Guyon.

 

BEHOUST (78910)

http://behoust.fr/

Situation géographique : La commune de Béhoust (78910) est située dans l'ouest du département des Yvelines, à 20 km environ au sud de Mantes-la-Jolie, sous-préfecture, et à 36 km environ à l'ouest de Versailles, préfecture du département.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 481 Béhoustien(ne)s

Les transports : La ligne de Saint-Cyr à Surdon passe par le territoire communal. La gare ferroviaire la plus proche est la gare d'Orgerus - Béhoust qui est situé à 1,6 km sur la commune d'Orgerus.

La commune est desservie par les lignes de bus 2, Express 67 et Orgerus de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : La commune possède également un château. Le château de Béhoust, date de la seconde moitié du XVIIIe siècle pour ce qui est de la partie centrale, et de la fin du XIXe siècle pour les deux ailes qui ont été rajoutées en 1880. Le château est inscrit Monument Historique en 1976. Aujourd'hui, c'est une propriété privée consacrée à l'accueil et à l'organisation de réunions, rencontres et séminaires.

 

BOISSY SANS AVOIR (78490)

http://boissy-sans-avoir.fr/

Situation géographique : La commune de Boissy Sans Avoir (78490) est située au cœur de la plaine de Montfort-l'Amaury, à environ 6 km au nord de cette dernière et à 27 km à l'ouest de Versailles.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 590 Buccéens (ne)s

Les transports : Les gares ferroviaires les plus proches de la commune sont celles de Montfort-l'Amaury - Méré à 3,5 km et Garancières - La Queue à 4 km.

La commune est desservie par la ligne de bus 22 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique primaire. Pour l’école maternelle il y a une convention avec Garancières (4 km) pour les petite et moyenne sections. La grande section de maternelle est assurée à Boissy-sans-Avoir.

La commune possède également une crèche intercommunale accueillant des enfants de Boissy Sans Avoir, La Queue Les Yvelines et Garancières.

 

BOURDONNE (78113)

Situation géographique : La commune de Bourdonné (78113) se trouve, à environ 39 kilomètres à l'ouest de Versailles et à environ 30 kilomètres au sud de Mantes-la-Jolie. Les communes limitrophes en sont Gambais au nord, Gambaiseuil à l'est, Condé-sur-Vesgre au sud, Boutigny-Prouais (Eure-et-Loir) au sud-ouest et Dannemarie à l'ouest.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 518 Bourdonnéren(ne)s.

Les transports : La gare SNCF la plus proche est la gare de Houdan (7km).

La commune est desservie par les lignes de bus 15 et 16 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par les lignes Express 60 et Houdan de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle.

 

CIVRY LA FORET (78910)

https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/yvelines/mairie-78163-01

Situation géographique : La commune de Civry La Forêt (78910) se trouve dans l'ouest des Yvelines et dans le sud du Mantois, à 20 km environ au sud-ouest de Mantes-la-Jolie. Les communes limitrophes en sont Mulcent au nord-est, d'Orvilliers à l'est, de Gressey au sud, de Richebourg au sud-est, de Boissets à l'ouest, de Tilly au nord-ouest et de Montchauvet au nord.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 366 Civryen(ne)s.

Les transports : La gare SNCF la plus proche est la gare de Tacoignières (6 km).

La commune est desservie par les lignes de bus 38, Houdan et SMTS de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : Golf, Elevage et Vente de Volailles, Location de poneys, Cabinet dentaire.

 

CONDE SUR VESGRE (78113)

http://www.mairie-condesurvesgre.fr/

Situation géographique : Les communes limitrophes à Condé Sur Vesgre (78113) en sont Gambaiseuil au nord-est, Saint-Léger-en-Yvelines à l'est, La Boissière-École à l'extrême sud-est, Adainville au sud, Grandchamp à l'extrême sud-ouest, Boutigny-Prouais à l'ouest, sur environ 600 mètres, et Bourdonné au nord-ouest.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 1 157 Condéen(ne)s.

Les transports : La gare SNCF la plus proche est la gare de Houdan (9 km)

La commune est desservie par les lignes de bus Express 60 et Houdan de l'établissement Transdev de Houdan et par la ligne 15 de l'établissement Transdev de Rambouillet.

Les écoles : La commune de Condé-sur-Vesgre possède une école primaire située à côté de la mairie. Elle complète les classes primaires avec l'école primaire d'Adainville et les classes maternelles avec l'école maternelle de Bourdonné.

 

FLEXANVILLE (78910)

http://www.flexanville.fr/

Situation géographique : La commune de Flexanville (78910) se situe dans la partie centrale du département des Yvelines à environ 35 kilomètres à l'ouest de Versailles, à une trentaine de kilomètres au nord de la sous-préfecture Rambouillet. Outre le bourg proprement dit, l'habitat est réparti dans deux écarts peu éloignés, le hameau de Tessé à l'est sur la route de Villiers-le-Mahieu et celui de Ferranville au nord en direction de Goupillières.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 585 Flexanvillois(e)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare d’Orgerus (4,5 km).

La commune est desservie par les lignes de bus 35, 55, Orgerus et SMTS de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune de Flexanville possède une école publique maternelle et primaire.

 

GALLUIS (78490)

http://www.galluis.fr/

Situation géographique : La commune de Galluis (78490) se situe dans le centre du département des Yvelines, à 21 km au nord de Rambouillet et à 26 km à l'ouest de Versailles.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 1 136 Galluisien(ne)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Montfort-l'Amaury – Méré (3 km).

La commune est desservie par les lignes de bus 2, 9, 22, 38 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan et par la ligne 49 de l'établissement Transdev de Rambouillet.

Les écoles : La commune de Galluis possède une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : la commune possède un Cabinet Infirmier, Bistrot de Galluis, Coiffeur.

 

GAMBAIS (78950)

http://www.gambais.fr/

Situation géographique : La commune de Gambais (78950) se situe dans le centre du département des Yvelines. Gambais possède de nombreux hameaux : Le Boulay, Mocsouris, Perdreauville et Saint-Aignan.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 2 402 Gambaisien(ne)s.

Les transports : La gare SNCF la plus proche est la gare de Houdan (7 km).

La commune est desservie par les lignes de bus Express 60 et Houdan de l'établissement Transdev de Houdan et par les lignes 15 et 16 de l'établissement Transdev de Rambouillet.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : la commune possède une boulangerie-pâtisserie, un petit commerce, un café, un fleuriste, un restaurant et un bureau de poste.

 

GAMBAISEUIL (78490)

http://www.conseil-general.com/local/mairies-villes-communes/mairie-gambaiseuil-78490.htm

Situation géographique : La commune de Gambaiseuil (78490) se situe à 35 km à l'ouest de Versailles et à 16 km au nord-nord-ouest de Rambouillet. Les communes limitrophes sont : Grosrouvre au nord-est, Saint-Léger-en-Yvelines à l'est et au sud-est, Condé-sur-Vesgre au sud-ouest, Bourdonné à l'ouest-sud-ouest et Gambais au nord-ouest. Le village est un site classé monument historique depuis 1979.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 71 Gambisan(ne)s.

Les transports : La gare SNCF la plus proche est la gare de Montfort - Méré (6 km).

La commune est desservie par la ligne 15 de l'établissement Transdev de Rambouillet.

Les écoles : Gambaiseuil ne dispose d'aucun établissement scolaire.

 

GARANCIERES (78890)

http://www.mairie-garancieres78.fr/

Situation géographique : La commune de Garancières (78890) se situe dans la plaine de Montfort-l'Amaury à 32 km à l'ouest de Versailles, la préfecture, et à 26 km de Rambouillet.

La commune est également composée des lieux-dits suivants : Haute Perruche, le Breuil et la Vieuvigne.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 2 377 Garanciérois(e)s.

Les transports : La commune possède une gare ferroviaire.

La commune est desservie par les lignes de bus 2, 22 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire.

Les commerces : Boulangerie, Épicerie, plusieurs garages automobiles, station de lavage auto. Le service courrier de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie.

Une déchèterie est également à la disposition des Garanciérois(e)s.

 

GRESSEY (78550)

http://www.gressey.fr/index.php?lang=fr 

Situation géographique : La commune de Gressey (78550) se situe à la limite du département d'Eure-et-Loir, à 23 kilomètres environ au sud-ouest de Mantes-la-Jolie, sous-préfecture, et à 43 km environ à l'ouest de Versailles, préfecture du département.

Les communes limitrophes sont Boissets au nord-est, Civry-la-Forêt au nord, Richebourg à l'est, Houdan au sud et Saint-Lubin-de-la-Haye à l'ouest, cette dernière commune appartenant à l'Eure-et-Loir. La commune de Gressey appartient au canton de Houdan et est rattachée à la communauté de communes du pays Houdanais.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 554 Gresseyais(e)s.

Les transports : La ligne la plus proche, Paris-Montparnasse - Dreux - Granville passe dans la commune voisine de Houdan.

Les écoles : La commune dispose seulement d'une école maternelle publique.

Pour l'école primaire les élèves de Gressey sont scolarisés à Houdan, ainsi que pour le collège (collège François-Mauriac). Les lycéens fréquentent le lycée Jean-Monnet à La-Queue-lez-Yvelines.

 

GROSROUVRE (78490)

mairie-grosrouvre.fr

Situation géographique : La commune de Grosrouvre (78490) se trouve au sud-ouest de la plaine de Montfort-l'Amaury, à quatre kilomètres à l'ouest de cette ville, en limite nord du massif forestier de Rambouillet.Les communes limitrophes en sont La Queue-les-Yvelines au nord, Galluis au nord-est, Méré à l'est, Montfort-l'Amaury à l'est-sud-est, Saint-Léger-en-Yvelines au sud-est, Gambaiseuil au sud et à l'ouest, Gambais au nord-ouest et Millemont à l'extrême nord-nord-ouest sur environ 150 mètres.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 961 Grosrouvrois(e)s.

Les transports : Les gares ferroviaires les plus proches de la commune sont celles de Garancières - La Queue à 5 km et Montfort-l'Amaury - Méré à 6,5 km.

La commune est desservie par les lignes de bus 15 et 16 de l'établissement Transdev de Rambouillet.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire.

 

HOUDAN (78550)

http://www.cc-payshoudanais.fr/

Situation géographique : La commune de Houdan (78550) se trouve à 27 kilomètres au sud de Mantes-la-Jolie, chef-lieu d'arrondissement, et à 43 kilomètres à l'ouest de Versailles, chef-lieu du département.

Les communes limitrophes sont Gressey au nord, Maulette et Richebourg au nord-est, Maulette à l'est et au sud, Goussainville à l'ouest et Saint-Lubin-de-la-Haye au nord-ouest (ces deux dernières communes appartenant au département d'Eure-et-Loir).

Les habitants : En 2013, la commune comptait 3 423 Houdanais(e)s.

Les transports : La commune possède une gare ferroviaire.

La commune est desservie par les lignes de bus 9, Express 60, 65, Express 67 et Houdan de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école publique maternelle et primaire et collège. Il y a également un établissement privé pour la maternelle et l’’élémentaire. La commune possède également une crèche qui accueille les enfants des communes suivantes : BAZAINVILLE, BOISSETS, CIVRY-LA-FORET, CONDE-SUR-VESGRE, DAMMARTIN-EN-SERVE, DANNEMARIE, GRANDCHAMP, GRESSEY, HOUDAN, LONGNES, MAULETTE, MONTCHAUVET, ORGERUS, ORVILLIERS, OSMOY, RICHEBOURG, ST MARTIN DES CHAMPS, TACOIGNIERES.

Les commerces : La commune compte de très nombreux commerces, artisans et commodités (hôpital, accueil jeune enfance…).

 

JOUARS PONTCHARTRAIN (78760)

www.mairie-jouarspontchartrain.fr

Situation géographique : La commune de Jouars-Pontchartrain (78760) se situe à 35 km à l'ouest de Paris, à 18 km à l'ouest de Versailles et 22 km de Rambouillet, sur un contrefort qui délimite l'extrémité ouest de la plaine de Versailles et au pied duquel commence la plaine de Montfort-l'Amaury.

La commune comprend sept hameaux : Pontchartrain, cœur de la commune, Chennevières, la Richarderie, Ergal, les Mousseaux, attenant au hameau de Villeneuve (parc aux Loups), la Dauberie.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 5 283 Chartripontain(e)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Villiers - Neauphle - Pontchartrain qui est située à 3 km sur la commune de Villiers-Saint-Fréderic.

La commune est desservie par les lignes de bus 5, 7, 14, 78, DF, M, P, Q et V de la société de transport Hourtoule et par les lignes 40, 61 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école maternelle publique, une école élémentaire publique et un collège public. La crèche Cœurs d'Enfants, d'une capacité de 60 places, est ouverte aux habitants Neauphle le-Chateau, de Jouars-Pontchartrain et Villiers-Saint-Frédéric.

Les commerces : La commune compte de nombreux commerces, artisans et commodités (médecins, accueil jeune enfance…).

 

LA QUEUE LES YVELINES (78940)

http://www.la-queue-lez-yvelines.fr/

Situation géographique : La commune de La Queue Les Yvelines (78940) se situe dans la plaine de Montfort-l'Amaury, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Versailles et une quinzaine de kilomètres à l'est de Houdan.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 2 171 Laqueutois(e)s.

Les transports : La commune possède une gare ferroviaire.

La commune est desservie par les lignes 2, 9, 17, 22, 35, 38, 45 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan, par les lignes 01, 15, 16, 39 et 49 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par la ligne Q de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune dispose d’une école maternelle et primaire publique et d’un lycée polyvalent.

Les commerces : La commune possède de nombreux commerces : fleuriste, bureau de poste, pharmacie, boulangeries, opticiens, caviste, restaurants, jardinerie, supermarchés… Il y a également un Golf.

 

LES MESNULS (78490)

lesmesnuls.fr

Situation géographique : La commune des Mesnuls (78490) se situe à 26 kilomètres à l'ouest de Versailles et à 16 kilomètres au nord de Rambouillet.

Le hameau de la Millière est un lieu-dit résidentiel, au cœur de la forêt de Rambouillet.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 841 Mesnulois(e)s.

Les transports : Les gares ferroviaires les plus proches de la commune sont celles de Montfort-l'Amaury - Méré à 7 km et Villiers - Neauphle - Pontchartrain à 8 km.

La commune est desservie par la ligne de bus 5 de la société de transport Hourtoule qui permet une liaison jusqu'à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines via les communes de Montfort-l'Amaury et Jouars-Pontchartrain. En période scolaire, les lignes V, 39 et 79, exploitées respectivement par l'entreprise Hourtoule pour la première et par l'établissement Transdev de Rambouillet pour les deux autres, permettent la desserte des établissements situés à Villiers-Saint-Frédéric, La Queue-les-Yvelines et Rambouillet.

Les écoles : La commune possède une école maternelle et élémentaire publique.

Les commerces : La commune possède un château, une épicerie, un restaurant et de nombreux artisans.

 

MAREIL LE GUYON (78490)

mareil-le-guyon.fr

Situation géographique : Mareil-le-Guyon (78490) se situe dans la plaine de Montfort-l'Amaury à 24 km à l'ouest de Versailles, la préfecture, et à 22 km au nord de Rambouillet.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 366 Mareillois(e)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Villiers - Neauphle - Pontchartrain qui est situé à 4 km de la commune.

La commune est desservie par les lignes 5, M, P et V de la société de transport Hourtoule, par les lignes 49 et 79 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par la ligne 61 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune possède une école maternelle publique, ensuite pour la primaire les enfants de Mareil sont scolarisés soit au Tremblay-sur-Mauldre, soit à Bazoches-sur-Guyonne.

 

MAULETTE (78550)

http://www.maulette.fr/

Situation géographique : La commune de Maulette (78550) La commune de Maulette se situe à 50 km de Paris, à l'ouest du département des Yvelines, à mi-chemin entre Mantes-la-Jolie et Rambouillet, à la limite du département d'Eure-et-Loir. Thionville-sur-Opton, ancienne commune indépendante, rattachée à Maulette depuis 1964.

Les communes limitrophes sont Houdan, « imbriquée » dans Maulette, Richebourg au nord, Bazainville au nord-est, Gambais à l'est, Bourdonné au sud-est, Dannemarie au sud, Champagne et Goussainville au sud-est.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 840 Maulettois(e)s.

Les transports : La commune possède une gare ferroviaire sur cette ligne, à environ 3 km du centre-ville, le long de la route nationale 12.

La commune est desservie par les lignes de bus 2, 13, 17, 22, 35, 40, 45 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan, par les lignes 01, 15, 16, 39 et 49 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par la ligne 5 de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune possède une école maternelle et élémentaire publique.

 

MERE (78490)

mere-village.fr

Situation géographique : La commune de Méré (78490) se situe à 24 km environ au nord de Rambouillet, dans la plaine de Montfort-l'Amaury, en lisière de la forêt de Rambouillet. Le village jouxte Montfort-l'Amaury.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 1 690 Méréen(ne)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Houdan.

La commune est desservie par les lignes de bus 9, Express 60, 65, Express 67, Houdan et SMTS de l'établissement Transdev de Houdan et par la ligne 16 de l'établissement Transdev de Rambouillet..

Les écoles : La commune possède une école maternelle et élémentaire publique. Le collège se trouve à Montfort l’Amaury et le lycée à La Queue Les Yvelines.

Les commerces : La commune possède un supermarché « Casino », un cabinet médical, une station-service, des restaurants et de nombreux artisans.

 

MILLEMONT (78940)

millemont.fr

Situation géographique : La commune de Millemont (78940) se situe à 25 km environ au nord de Rambouillet et à 30 km environ à l'ouest de Versailles.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 243 Millemontais(e)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Garancières - La Queue qui est situé à 1,8 km de la commune.

La commune est desservie par la ligne de bus 38 de l'établissement Transdev de Houdan.

Les écoles : La commune ne dispose d'aucun établissement scolaire.

 

MONTFORT L'AMAURY (78490)

ville-montfort-l-amaury.fr

Situation géographique : La commune de Montfort-l’Amaury (78490), située à 45 km à l'ouest de Paris et 18 km au nord de Rambouillet, se situe au sud de la plaine qui porte son nom.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 3 019 Montfortois(e)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Montfort-l'Amaury - Méré qui est situé à 4 km sur la commune de Méré.

La commune est desservie par les lignes de bus 2, 9, 13, 17, 22, 35, 38, 45, 61 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan, par les lignes 01, 15, 16, 39 et 49 de l'établissement Transdev de Rambouillet et par les lignes 5, M et Q de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune dispose d’une école maternelle et élémentaire publique, un collège public et une école privée (primaire et collège). Montfort l’Amaury possède également une crèche.

Les commerces : La commune possède près de 200 commerces. (Vestimentaires, accessoires, décoration, fleuristes, salons de coiffure, instituts de beauté, SPA, des entreprises de services, artisans, restaurants, boulangerie…). Montfort l’Amaury possède une piscine municipale.

La commune compte de nombreux monuments historiques : le château fort de Montfort, l'église Saint-Pierre, le cimetière, le château de Groussay…

Le village est réputé aussi pour le grand nombre de célébrités y habitant.

 

NEAUPHLE LE CHATEAU (78640)

www.neauphle-le-chateau.com

Situation géographique : La commune de Neauphle-le-Château (78640) domine, vers l'ouest, la plaine de Montfort-l'Amaury vers Houdan et se situe à l'extrémité ouest de la plaine de Versailles.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 3 097 Neauphléen(ne)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Villiers - Neauphle - Pontchartrain qui est située à 2,5 km sur la commune de Villiers-Saint-Frédéric.

La commune est desservie par les lignes de bus 7, 78, B, DF, M, P, Q et V de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune dispose d’une école maternelle et élémentaire publique. La crèche Cœurs d'Enfants, d'une capacité de 60 places, est ouverte aux habitants Neauphle le-Chateau, de Jouars-Pontchartrain et Villiers-Saint-Frédéric.

Les commerces : La commune de Neauphle-le-Château possède plusieurs commerces (garages, banques, restaurants, alimentaire…)

 

NEAUPHLE LE VIEUX (78640)

www.mairie-neauphlelevieux.fr

Situation géographique : La commune de Neauphle-le-vieux (78640) est située dans le centre des Yvelines, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Versailles.

Lieux-dits : Cressay et Saint-Aubin.

Les habitants : En 2013, la commune comptait 926 Neauphléen(ne)s.

Les transports : La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Villiers - Neauphle - Pontchartrain qui est situé à 1,3 km de la commune.

La commune est desservie par les lignes de bus 13, 40 et Express 67 de l'établissement Transdev de Houdan et par les lignes 78 et Q de la société de transport Hourtoule.

Les écoles : La commune dispose d’une école maternelle et élémentaire publique.

Les commerces : La commune de Neauphle-le-Vieux possède un restaurant-bar-tabac.

 

ORGERUS (78910)

orgerus.fr

Situation géographique : La commune d’Orgerus (78910) se situe à 20 km environ au sud de Mantes-la-Jolie et à 36 km environ à l'ouest de Versailles.

Les communes limitrophes sont Saint-Martin-des-Champs au nord, Osmoy au nord-est, Flexanville à l'est-nord-est, Béhoust à l'est, Millemont au sud-est, Bazainville au sud-ouest, <


Immobilier La Queue-les-Yvelines

|

Agence immobilière La Queue-les-Yvelines

|

Achat Maison La Queue-les-Yvelines

|

Achat Terrain La Queue-les-Yvelines

|

Achat Appartement La Queue-les-Yvelines

|